Figurine Solarwind (Foxfirestudio) au 1/7, sculpteur : Mike Cusanelli. Edition : 2002. Epuisée aujourd'hui (depuis le dépôt de bilan de Solarwind, en fait).
Résine d'excellente qualité, magnifique gravure (un respect anatomique parmi les meilleurs que j'ai pu voir à ce jour), par contre, le moulage... misère de misère ! un énorme boulot de ponçage, rebouchage de micro-fissures et trous, d'adoucissement de certaines courbes etc, etc... Bref, 18h30 de préparation de surface avant peinture (pour une fois j'ai enregistré le temps passé sur cette pièce). La mise en peinture (y compris le décor fourni dans la boîte) m'a pris 44h30 pour, au final, légèrement plus de 63h00 de travail total cumulé.
Comme d'habitude, couche d'accroche au spray (Mr Surfacer 1000 gris), base acrylique uniforme pour la peau et les vêtements ensuite, puis huiles W&N pour l'ensemble et sa longue et "véritable" exécution de mise en couleurs.
Problème pour une pièce de cette taille : sa manipulation car les huiles mettent plusieurs jours à sécher, donc gros délais d'attente teintes par teintes.
En tout cas, je suis très content d'avoir pu mener cette tâche à bien et de pouvoir maintenant savourer tranquillement son exposition dans ma vitrine car je n'avais qu'une peur : ruiner cette superbe (à mon sens) figurine car je n'avais aucun moyen de la racheter sur le marché de l'occasion. Elle est juste quasi introuvable (tout comme les autres guerrières de M.C à cette échelle, d'ailleurs).