La Vouivre (ou Wyverne) est une créature fantastique décrite dans certaines mythologies comme étant une femme de très grande beauté, mi humaine mi serpent, dont le front est toujours orné d'une escarboucle (généralement un rubis rouge d'immense valeur, mais parfois aussi d'un diamant) qu'elle protège farouchement des hommes qui veulent la lui voler (pour leur malheur, au demeurant) et qui vit dans des eaux calmes.
Ici le côté serpent est oublié et je me suis dit qu'une chevelure rouge conviendrait mieux à ce type de personnage.
La figurine est de marque "Kaha Miniatures" au 1/10, en résine (m'a été vendue sur le stand du fabricant comme moulée mais je me suis aperçu que de typiques petites marques d'impression 3D marquaient la peau à certains endroits. Donc un délicat boulot de ponçage sur des zones pas forcément bien accessibles, notamment entre cou et clavicule gauche). J'ai dû également rectifier l'arc costal que j'ai jugé trop proéminent ainsi qu'adoucir les crêtes iliaques et les abdominaux. Sinon, dans l'ensemble, la sortie de moule (ou d'impression ?) est très propre et la qualité de la résine est très bonne. Je lui ai juste ajouté l'escarboucle (Milliput) sur le front.
Quant à la base : résine d'inclusion transparente et peinture point par point des lentilles d'eau (3 heures de travail rien que pour ça, quand même)
Sinon, ainsi que pour toutes mes figurines, hormis la couche d'accroche à l'aérosol, travail au pinceau uniquement (acryliques et huiles Windsor & Newton)